Expositions en cours

RICHARD-MAX TREMBLAY.
ÉCLIPSE

EXPOSITION TEMPORAIRE
6 octobre 2022 au 8 janvier 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et la Galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke s’unissent pour la production de cette importante exposition qui pose un regard nouveau et singulier sur les vingt-cinq dernières années de création d’œuvres picturales et photographiques de l’artiste Richard-Max Tremblay, ainsi qu’une rétrospective de ses portraits.

Entre présence et absence, la vision de Tremblay porte ici sur la représentation du caché, du vrai et du non-vrai, de l’obstacle qui empêche de voir.

 

REGARD SUR LA COLLECTION et PAUSES 

EXPOSITIONS TEMPORAIRES PRÉSENTÉES DANS LESPACE DIALOGUE
Novembre 2022 à juin 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke ajoute à sa programmation automnale deux nouvelles expositions dont le fil conducteur est le portrait. D’un côté, l’exposition Regard sur la collection est une sélection d’œuvres de la collection du Musée. Et de l’autre, l’exposition Pauses regroupe des photographies d’Annick Sauvé et des poèmes de Sonia Bolduc.

Au total, plus d’une trentaine d’œuvres se donnent la réplique dans cet espace à double vocation qui permet l’exposition et la vente d’œuvres d’artistes locaux proposant ainsi une vitrine additionnelle aux artistes d’ici.

 

Vignette Couleurs manifestes

COULEURS MANIFESTES

EXPOSITION PERMANENTE

L’intensité de Couleurs Manifestes se révèle dans le pouvoir d’interpellation, de transmission de sens et de symboliques de la couleur, vu à travers une cinquantaine d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

 

PARCOURS PHOTO SHERBROOKE

EXPOSITION HORS LE MURS
Septembre 2022 à septembre 2023

Une exposition photographique en plein air, présentant le travail d’artistes de la région, mise en espace en bordure de la promenade du Lac-des-Nations.

 

Voir les expositions à venir.