Expositions en cours

TRACES DU TEMPS : LES FEMMES ET L’ART DANS LES CANTONS-DE-L’EST

EXPOSITION TEMPORAIRE
2 déc. 2021 au 14 avril 2022

Sculptures, peintures et dessins, une trentaine d’œuvres issues des collections du Musée composent le corpus de cette exposition. Artiste invitée, Deborah Davis y propose le fruit d’une résidence d’artiste en Arctique. 

 

Vignette Couleurs manifestes

COULEURS MANIFESTES

EXPOSITION PERMANENTE

L’intensité de Couleurs Manifestes se révèle dans le pouvoir d’interpellation, de transmission de sens et de symboliques de la couleur, vu à travers une cinquantaine d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

 

Exposition Vraies Semblables

PARCOURS PHOTO SHERBROOKE

EXPOSITION HORS LES MURS
Septembre 2021 à septembre 2022

Une exposition photographique en plein air, présentant le travail d’artistes de la région, mise en espace en bordure de la promenade du lac des Nations.

 

Rita Letendre Motning Mist

RITA LETENDRE. Lignes de force

EXPOSITION TEMPORAIRE
27 janvier au 10 avril 2022

Lignes de force prend forme dans l’énergie flamboyante qui émane des œuvres de l’artiste Rita Letendre, figure emblématique de l’art abstrait au Canada. Cette exposition réalisée et mise en circulation par le Musée du Bas-Saint-Laurent propose une incursion dans une période phare de sa création, celle où elle a développé son motif de flèche devenu sa signature dès la fin des années 60.

 

L’HOMME QUI A VU L’HOMME QUI A VU L’OURS

EXPOSITION TEMPORAIRE
27 janvier au 10 avril 2022

Dédiée au public jeunesse, cette exposition est une collaboration du MBAS avec le Musée ambulant et la participation de l’artiste sherbrookoise Chantal Lagacé. Ce concept inédit permet une approche démocratique et ludique de l’art contemporain et actuel. Avec le Musée ambulant, l’art est une fête à laquelle tout le monde est invité!

 

Voir les expositions à venir.