Expositions en cours

Camille Seaman, Icebergs & Glaciers, Elephant Island (Antarctica), 2019, photographie. Courtoisie de l'artistes

LAND BACK

EXPOSITION TEMPORAIRE
28 avril au 26 juin 2022

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke accueille la 6e édition de la Biennale d’art contemporain autochtone et présente une sélection d’œuvres offrant une perspective nordique du thème Land back avec une vingtaine d’artistes autochtones qui proviennent ou travaillent autour du Grand Nord. 

 

LE TEMPS À L’OEUVRE

EXPOSITION TEMPORAIRE
28 avril au 26 juin 2022
14 juillet au 11 septembre 2022

La nouvelle Biennale des artistes des Cantons-de-l’Est du Musée des beaux-arts de Sherbrooke vous propose de faire la découverte du travail de 11 artistes de la région aux pratiques variées au printemps et à l’été 2022.

 

Vignette Couleurs manifestes

COULEURS MANIFESTES

EXPOSITION PERMANENTE

L’intensité de Couleurs Manifestes se révèle dans le pouvoir d’interpellation, de transmission de sens et de symboliques de la couleur, vu à travers une cinquantaine d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

 

TRACES DU TEMPS : LES FEMMES ET L’ART DANS LES CANTONS-DE-L’EST

EXPOSITION TEMPORAIRE
28 octobre 2021 à octobre 2022

Sculptures, peintures et dessins, une trentaine d’œuvres issues des collections du Musée composent le corpus de cette exposition. 

 

Exposition Vraies Semblables

PARCOURS PHOTO SHERBROOKE

EXPOSITION HORS LES MURS
Septembre 2021 à septembre 2022

Une exposition photographique en plein air, présentant le travail d’artistes de la région, mise en espace en bordure de la promenade du lac des Nations.

 

Voir les expositions à venir.