EXPOSITIONS À VENIR
JÉRÉMIE ST-PIERRE. Une magnifique désolation
EXPOSITION TEMPORAIRE
8 février au 21 avril 2024
Par le biais de tableaux figuratifs, Jérémie St-Pierre explore les multiples possibilités esthétiques de la peinture. Ses créations façonnent des ambiances à la fois inquiétantes et fascinantes, explorant les limites du réel.
Dans cette exposition, l’artiste interroge le potentiel émotif de la mémoire. Chaque tableau du corpus est méticuleusement composé à partir de pièces d’archives personnelles, comme des fragments du passé qui ressurgissent par bribes dans chacune de ses œuvres. Une magnifique désolation invite ainsi à une immersion dans les réminiscences d’un temps révolu, finalement pas si lointain.
Dans ma tête…
EXPOSITION TEMPORAIRE
8 février au 21 avril 2024
Cette exposition jeunesse s’adresse aux personnes curieuses, qu’elles soient petites ou grandes. Cocommissariée par la responsable de l’éducation, de la médiation et de l’action culturelle, Catherine Sanfaçon Dubé et la conservatrice, Frédérique Renaud, ce projet se veut une immersion dans la collection du MBAS à travers la lunette de la médiation.
Pourquoi les œuvres d’art nous font-elles vivre des émotions? Comment les artistes traduisent leur pensée et leur vision du monde? Et comment transformer les idées que nous avons dans notre tête en œuvre d’art?
Un parcours à la fois singulier, introspectif, sensible et coloré guidera les jeunes dans leur réflexion sur leur propre subjectivité, leurs émotions, leurs goûts et leurs préférences esthétiques.
Voir les expositions en cours.