EXPOSITIONS À VENIR

L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours!

EXPOSITION TEMPORAIRE
27 janvier au 10 avril 2022

Dédiée au public jeunesse, cette exposition est une collaboration du MBAS avec le Musée ambulant et la participation de l’artiste sherbrookoise Chantal Lagacé. Ce concept inédit permet une approche démocratique et ludique de l’art contemporain et actuel. Avec le Musée ambulant, l’art est une fête à laquelle tout le monde est invité!

 

Rita Letendre Motning Mist

RITA LETENDRE : Lignes de force

EXPOSITION TEMPORAIRE
27 janvier au 10 avril 2022

Lignes de force prend forme dans l’énergie flamboyante qui émane des œuvres de l’artiste Rita Letendre, figure emblématique de l’art abstrait au Canada. Cette exposition réalisée et mise en circulation par le Musée du Bas-Saint-Laurent propose une incursion dans une période phare de sa création, celle où elle a développé son motif de flèche devenu sa signature dès la fin des années 60.

 

Land back - 6e édition de la Biennale d'art contemporain autochtone a Musée des beaux-arts de Sherbrooke

LAND BACK 

EXPOSITION TEMPORAIRE
28 avril au 26 juin 2022

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke accueille la 6e édition de la Biennale d’art contemporain autochtone et présente une sélection d’œuvres offrant une perspective nordique du thème Land back avec une dizaine d’artistes autochtones qui proviennent ou travaillent autour du Grand Nord.

 

Voir les expositions en cours.