EXPOSITIONS À VENIR

Mathieu Valade

MATHIEU VALADE . LA TRAHISON DES IMAGES

EXPOSITION TEMPORAIRE
14 juillet au 11 septembre 2022

Dans le cadre de l’évènement ZOOM OUT du Centre en art actuel Sporobole, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l’exposition La Trahison des images de l’artiste saguenéen Mathieu Valade. De l’aquarelle à la vidéo, près d’une dizaine d’œuvres sont réunies dans un parcours multimédia riche et sensoriel.

Dans cet univers de trompe-l’œil et d’illusions d’optiques, arriverez-vous à dissocier le vrai du faux? Le défi est lancé!

 

Biennale des artistes des Cantons-de-l'Est

LE TEMPS À L’OEUVRE

EXPOSITION TEMPORAIRE
28 avril au 26 juin 2022
14 juillet au 11 septembre 2022

Au printemps et à l’été 2022, la nouvelle Biennale des artistes des Cantons-de-l’Est du Musée des beaux-arts de Sherbrooke vous propose de faire la découverte du travail de 11 artistes de la région qui se sont penchés sur la notion du temps sous différents angles, que ce soit par le sujet abordé ou par le médium utilisé (photographie, dessin, installation, sculpture, peinture).

Les démarches artistiques ici réunies revisitent, explorent et tentent même de s’y dérober.

 

RICHARD-MAX TREMBLAY. ÉCLIPSE

EXPOSITION TEMPORAIRE
6 octobre 2022 au 8 janvier 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et la Galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke s’unissent pour la production de cette importante exposition qui pose un regard nouveau et singulier sur les vingt-cinq dernières années de création d’œuvres picturales et photographiques de l’artiste Richard-Max Tremblay, ainsi qu’une rétrospective de ses portraits.

Entre présence et absence, la vision de Tremblay porte ici sur la représentation du caché, du vrai et du non-vrai, de l’obstacle qui empêche de voir.

 

Voir les expositions en cours.