Accueil

Dernières Nouvelles

Le cocktail-bénéfice de la Fondation du Musée des beaux-arts, Martini au Musée, s’est déroulé avec succès mercredi 17 octobre. Pour cette 11e édition, plus de 100 personnes sont venues montrer leur soutien et leur attachement au Musée.

Avec un bénéfice de 9000 $, tous les fonds amassés par la Fondation serviront à soutenir le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et en assurer la pérennité.
MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS!
Martini au Musée 2018
photo François Lafrance

Expositions en cours

Clémence. De la factrie au musée

 

Dominique Valade. Tenir en main le fil…

du 20 septembre 2018 au 20 janvier 2019

Le travail actuel de Dominique Valade porte sur des expérimentations qui mènent à la réalisation d’œuvres hybrides intégrant sculptures, estampes et créations textiles.

Dominique Valade, SÉRIE Les lettres, no 8, 2015,  sérigraphie, teinture indigo et broderie sur la page d’un vieux dictionnaire, chine- collé sur papier somerset, (ensemble de 37 lettres)

La culture encore plus accessible!

Afin de promouvoir la richesse culturelle des institutions muséales, le gouvernement du Québec prévoit des mesures pour offrir l’accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes, reconnues et soutenues par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Aide au fonctionnement des institutions muséales (PAFIM), dont le Musée des beaux-arts de Sherbrooke fait partie.

Cette mesure, s’adressant aux résidents du Québec, vise à favoriser l’accès, la participation et la contribution de tous à la culture. Elle est effective à partir du dimanche 3 juin 2018 dans les institutions participantes.