Catherine Landry, Raphaël Zweidler et Sonia Bolduc.
Espace de vie en dialogue

Expo-vente présentée à  l’Espace Dialogue 
11 octobre 2023 au 11 février 2024

ESPACE DE VIE EN DIALOGUE
Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke ajoute à sa programmation automnale l’exposition Espace de vie en dialogue qui regroupe les œuvres de l’artiste peintre Catherine Landry et les créations design de l’artiste multidisciplinaire Raphaël Zweidler. Un espace de vie en dialogue prend forme entre les créations de ces deux artistes sherbrookois, qui ne sont pas à leur première collaboration, et le nouveau recueil Quand tu mourras de l’auteure Sonia Bolduc. Cette cohabitation fort rafraîchissante s’installe à l’Espace Dialogue du MBAS jusqu’en février prochain.

L’accès à l’Espace Dialogue est gratuit pour les visiteurs. Cet espace à double vocation permet l’exposition et la vente d’œuvres d’artistes locaux proposant ainsi une vitrine additionnelle aux artistes d’ici. Une belle façon de s’initier aux arts et à la culture

À propos de l’artiste Catherine Landry
Peintre québécoise exploitant diverses techniques et médiums de création, Catherine Landry cumule maintenant plus de 15 années de pratique artistique. Depuis ses débuts, sa production a fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et collectives, et la majorité de ses œuvres figurent aujourd’hui au sein de collections privées. Catherine Landry est née en 1982 à Sherbrooke, où elle vit et travaille encore à ce jour.

À propos de l’artiste Raphaël Zweidler 
Né dans la campagne suisse, l’artiste multidisciplinaire et autodidacte a passé les 40 dernières années au Québec à explorer diverses avenues pour créer. Tout a commencé très jeune, alors qu’il assistait son père dans la fabrication d’enseignes. Au fil du temps, il a touché à la construction, à l’architecture, au design et à l’art visuel. Il s’adonne également à la photographie et à la musique. Ce riche bagage lui fournit les outils nécessaires pour explorer la matière. Sous ses mains créatives, le béton, le bois, le métal et la peinture racontent des histoires inédites et se transforment en des meubles originaux et des œuvres captivantes.

À propos de l’auteure Sonia Bolduc 
Estrienne de fond en comble, amoureuse de sa ruralité avec un petit penchant occasionnel pour l’urbanité, Sonia Bolduc est actuellement responsable des communications du Théâtre du Double signe à Sherbrooke. Journaliste à La Tribune de la fin des années 90 jusqu’à tout récemment, elle a travaillé aux sports, au général, aux arts. Elle y a tenu diverses chroniques et occupé différentes fonctions.