Le 12 juin 2025, la Soirée des beaux-arts s’installe au Théâtre Granada.

Tous les fonds amassés lors de l’encan sont dédiés à soutenir la mission de notre organisation et à faire du Musée des beaux-arts de Sherbrooke l’institution phare en arts visuels de la région.

Rappelons que tous les artistes qui ont généreusement offert une œuvre pour cet événement-bénéfice recevront 50 % du prix adjugé. Voici une belle façon de soutenir le MBAS tout en reconnaissant la contribution et l’importance de nos artistes contemporains. 

Différentes options permettant de bonifier généreusement votre don sont disponibles sur la billetterie en ligne. Comme à chaque édition, une partie de ce montant demeure déductible d’impôt. Toutes les donatrices et tous les donateurs bonifiant leurs dons seront chaleureusement remerciés au cours de la soirée. 


L’encan d’œuvres d’art du Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) est de retour cette année dans une formule hybride qui débutera le 2 juin 2025 en ligne pour se conclure en personne le 12 juin 2025. L’événement-bénéfice se tiendra le jeudi 12 juin 2025 de 17h00 à 22h00 au Théâtre Granada à Sherbrooke (53, rue Wellington Nord).

Chaque année, depuis plus de 30 ans, le MBAS organise la Soirée des beaux-arts qui permet d’amasser des fonds afin de soutenir la programmation du MBAS, de veiller au développement des programmes éducatifs et culturels, d’offrir des expositions originales dont la grande qualité est reconnue et de préserver dans ses trois réserves bien garnies, le patrimoine artistique québécois et des Cantons-de-l’Est.

Souper et vente aux enchères
Un repas gastronomique de quatre services sera offert aux invités par le traiteur sherbrookois Café Massawippi avant le début de la vente aux enchères.


De Ferron à Cosgrove à Luc Pallegoix et Dominique Paul.

Les œuvres mises en vente lors de cet encan couvriront une vaste gamme de prix, d’époques et d’artistes, réunissant le travail de Marcelle Ferron et Stanley Cosgrove, tout comme celui d’artistes contemporains de la région tels que Luc Pallegoix et Dominique Paul. Une occasion en or de faire des découvertes et de bonnes affaires! Un moment privilégié pour vous initier au collectionnement d’œuvres d’art ou simplement pour profiter de l’ambiance électrisante d’un encan à la criée en soutenant le plus grand musée d’art de la région.

Bien que l’encan se terminera à la criée, avec un encanteur professionnel, lors de la Soirée des beaux-arts, l’ensemble des lots proposés seront disponibles à un plus large public de collectionneurs par le biais d’un encan en ligne dès le 2 juin. Celui-ci se poursuivra tout au long de la soirée du 12 juin pour se conclure en mode hybride à la criée et en ligne.

Plusieurs artistes seront présents sur place. Une occasion unique d’en apprendre plus sur leur travail et sur leur démarche artistique avant de miser sur l’une de leurs créations.

Un hommage à Desjardins

Lors de cette soirée, nous souhaitons rendre hommage à l’apport exceptionnel de Desjardins envers le musée, un soutien indéfectible qui dure depuis de nombreuses années. Leur engagement à promouvoir la culture locale et à rendre les arts accessibles à tous est un exemple de responsabilité sociale et de leadership inspirant. Grâce à leur soutien constant, le musée a pu développer une multitude de projets. Il est donc primordial de souligner cet engagement et de remercier chaleureusement Desjardins pour son rôle clé dans le rayonnement de notre culture.


Une soirée en l’honneur de