EXPOSITIONS À VENIR
Balade en forêt. Exposition collection MBAS – artistes invités : Alexandra Bachand et Thomas Corriveau
EXPOSITION TEMPORAIRE
26 septembre 2024 au 20 avril 2025
Promenez-vous le long de la rivière du Lièvre aux côtés d’Hélène Richard. Découvrez la géométrie qui se cache dans la nature avec Christian Deberdt. Mettez les jumelles de Frederick Simpson Coburn pour percevoir au loin les cartographies de René Derouin.
À travers votre balade, vous êtes invités à vous prêter à un jeu d’identification des plantes que vous allez croiser sur le sentier. Constituez votre herbier et découvrez comment identifier les espèces botaniques qui habitent notre territoire.
CHASSE & PÊCHE Exposition collection MBAS – artistes invités : Karine Locatelli, Olivier Lussier et Marie-Soleil Provençal.
EXPOSITION TEMPORAIRE
15 mai au 07 septembre 2025
Cet été, plongez dans l’univers fascinant de la chasse et de la pêche au MBAS! Explorez ces pratiques culturelles bien ancrées dans notre imaginaire collectif, à travers une trentaine d’oeuvres de la collection, du XIXe siècle à aujourd’hui. Découvrez le travail des artistes Karine Locatelli, Marie-Soleil Provençal et les textes poétiques de l’écrivain Olivier Lussier.
Une exposition incontournable pour les amateurs d’art et les passionnés de nature.
André Fournelle et Marc Garneau. Lignes de feu
EXPOSITION TEMPORAIRE
30 janvier au 20 avril 2025
L’exposition Lignes de feu présente des œuvres d’André Fournelle et de Marc Garneau créées avec de la cendre, du charbon et du verre, trois matériaux produits par l’action du feu qui illustrent la vision de ces créateurs reconnus.
Une exposition placée sous le commissariat de Suzanne Pressé.
Stéphanie Morissette. Dans l’oeil du vautour
EXPOSITION TEMPORAIRE
15 mai au 07 septembre 2025
Artiste multidisciplinaire, Stéphanie Morissette crée des environnements immersifs dans lesquels des formes végétales et animales se confondent. Dans cette végétation d’une inquiétante étrangeté, elle nous invite à questionner la relation entre la nature et les êtres humains.
Un parcours narratif qui transformera la salle d’exposition en forêt imaginaire, où plumes et feuilles s’amalgament dans un théâtre d’ombres et de formes.
Voir les expositions en cours.