EXPOSITIONS À VENIR

CHASSE & PÊCHE Exposition collection MBAS – artistes invités : Karine Locatelli, Olivier Lussier et Marie-Soleil Provençal.

EXPOSITION TEMPORAIRE
15 mai au 7 septembre 2025

Cet été, plongez dans l’univers fascinant de la chasse et de la pêche au MBAS! Explorez ces pratiques culturelles bien ancrées dans notre imaginaire collectif, à travers une trentaine d’oeuvres de la collection, du XIXe siècle à aujourd’hui. Découvrez le travail des artistes Karine Locatelli, Marie-Soleil Provençal et les textes poétiques de l’écrivain Olivier Lussier.

Une exposition incontournable pour les amateurs d’art et les passionnés de nature.

 

Ultra Nan. De qualité fantaisie

EXPOSITION TEMPORAIRE
2 octobre 2025 au 4 janvier 2026

Ultra Nan est un petit personnage atypique et attachant, apparu dans la ville de Sherbrooke il y a plus de 20 ans.

Un peu à la manière d’un superhéros, son anonymat permet à tout un chacun de se reconnaître dans sa façade mais aussi dans ses messages universels, poétiques et engagés.

Son super pouvoir? Rendre l’expérience de l’art et du beau accessible. Mais comme tous les superhéros, son identité est depuis toujours gardée secrète!

Une exposition raffinée, authentique et concentrée, un peu comme un pot de mélasse. À consommer sans modération!

 

Stéphanie Morissette. Dans l’oeil du vautour

EXPOSITION TEMPORAIRE
15 mai au 7 septembre 2025

Artiste multidisciplinaire, Stéphanie Morissette crée des environnements immersifs dans lesquels des formes végétales et animales se confondent. Dans cette végétation d’une inquiétante étrangeté, elle nous invite à questionner la relation entre la nature et les êtres humains.

Un parcours narratif qui transformera la salle d’exposition en forêt imaginaire, où plumes et feuilles s’amalgament dans un théâtre d’ombres et de formes.

 

Tanya Morand. Gordon et Henri vont se balader en ville.

EXPOSITION TEMPORAIRE
2 octobre 2025 au 4 janvier 2026

La photographie et le collage mène l’artiste Tanya Morand à composer des tableaux et des sérigraphies dans lesquelles elle explore la réalité hétéroclite et sociale des villes qu’elle visite. Ses œuvres nous proposent un voyage géographique et temporel, nous transportant de Sherbrooke à Québec, en passant par Madrid et La Havane. L’héritage culturel et vernaculaire de ces différents lieux représentés contraste dans ces villes découpées et réassemblées.

L’artiste a été invitée par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke à venir découvrir la ville de Sherbrooke. Elle pose un regard nouveau sur notre municipalité dans ses tableaux, parfois critiques, parfois contemplatifs, et nous convie à imaginer notre ville de demain, dont le destin appartient à tout un chacun.

 

Voir les expositions en cours.