Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril – Pâques au Musée


Image : France Jodoin, If it rains, we shall play a game of chess (détail), 2009, Huile sur toile de lin, Collection Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Don de l’artiste

PÂQUES AU MUSÉE – ACTIVITÉS FAMILIALES

Les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril, le Musée sera ouvert de 12 h à 17 h. Tout au long de l’après-midi, les familles pourront profiter des activités de Pâques pour le prix habituel d’entrée. ( 20 $ par famille et GRATUIT pour les membres).

CHASSE AUX ŒUFS D’OR

Trois oeufs d’or sont dissimulés dans le Musée. Munies d’une carte aux trésors, les familles partent à leur recherche. Les enfants doivent alors récolter les indices situés à proximité des œufs afin d’obtenir une récompense chocolatée. Cette chasse aux œufs originale permet de passer un moment amusant et d’explorer différents endroits du musée. Les chocolats sont gracieusement offerts par le Musée.

ŒUFS EN PAPIER MULTICOLORES

Dans l’atelier de pratique artistique, les familles pourront aussi réaliser une activité de création libre d’ œufs en papier multicolores. En continu, le matériel nécessaire sera disponible pour créer selon les envies des petits et des grands.