Expositions

Expositions en cours

BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN AUTOCHTONE (BACA) 4ème ÉDITION
níchiwamiskwém | nimidet | ma soeur | my sister
Une présentation Hydro-Québec

Du 5 mai au 9 septembre 2018

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est fier de présenter un volet de la 4ème édition de la Biennale d’art contemporain autochtone et d’ainsi prendre part à cet événement périodique qui met en lumière la diversité des pratiques issues des cultures autochtones de toute l’Amérique du Nord.

Plus de détails ici.

CLÉMENCE. DE LA FACTRIE AU MUSÉE

Du 12 mai au 18 novembre 2018

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente pour sa saison estivale une nouvelle exposition en hommage à l’artiste sherbrookoise Clémence DesRochers. Conçue selon une approche thématique, cette rétrospective permet de célébrer l’apport exceptionnel de Clémence à la culture québécoise. Monologuiste, poète, animatrice, comédienne, humoriste, auteur-interprète, dessinatrice; les visiteurs auront la chance de découvrir les différentes facettes de cette artiste multidisciplinaire qui séduit les québécois depuis plus de 60 ans.

Plus de détails ici.

ESPACES & PAYSAGES

Exposition permanente, inaugurée en 2009

L’exposition consacrée à la collection permanente du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Espaces & Paysages, donne aux visiteurs l’occasion d’apprécier des vues panoramiques des siècles derniers, des concepts éclatés de l’art contemporain, sans oublier la vision toute personnelle des artistes de l’art naïf. Plusieurs artistes importants de la collection, dont des artistes de la région et de la relève, sont représentés et un espace est consacré au paysagiste par excellence, Frederick Simpson Coburn.

Plus de détails ici