Expositions en cours

Expositions en cours

LA RÉVOLUTION BORDUAS : ESPACES ET LIBERTÉ

L’exposition est présentée du 29 novembre 2018 au 24 mars 2019

70 ans après la publication du Refus Global, et 58 ans après la mort du peintre Paul-Émile Borduas, son art, ses idées, ses aspirations sont toujours inspirants, comme en témoignent plusieurs artistes qui lui ont rendu hommage. Cette exposition présente des œuvres picturales et photographiques, dont certaines rarement exposées.

DOMINIQUE VALADE. TENIR EN MAIN LE FIL…

Du 20 septembre 2018 au 20 janvier 2019

Le travail actuel de Dominique Valade porte sur des expérimentations qui mènent à la réalisation d’œuvres hybrides intégrant sculptures, estampes et créations textiles. Utilisant les techniques du shibori, du dévoré et de la sérigraphie, l’artiste présente des œuvres qui sont imprégnés des couleurs, des textures et des sujets traités par Vincent Van Gogh.

Plus de détails ici

ESPACES & PAYSAGES

Exposition permanente, inaugurée en 2009

L’exposition consacrée à la collection permanente du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, Espaces & Paysages, donne aux visiteurs l’occasion d’apprécier des vues panoramiques des siècles derniers, des concepts éclatés de l’art contemporain, sans oublier la vision toute personnelle des artistes de l’art naïf. Plusieurs artistes importants de la collection, dont des artistes de la région et de la relève, sont représentés et un espace est consacré au paysagiste par excellence, Frederick Simpson Coburn.

Plus de détails ici