Atelier macramé avec l’artiste Johanne Côté – 27 avril

SAMEDI 27 AVRIL – MACRAMÉ ET MORSE

En présence de l’artiste sherbrookoise Johanne Côté (dont les œuvres sont exposées actuellement au Musée à l’occasion de l’exposition SPACE 9), les familles pourront découvrir l’univers de l’artiste puis réaliseront une création en macramé en reprenant le principe du code morse.

13 H à 14 H 30 : ATELIER POUR LES FAMILLES – 6 À 12 ANS

Cet atelier est destiné aux enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’au moins un adulte responsable. L’activité commencera par la visite de l’exposition collective SPACE 9, avec une concentration exclusive sur les œuvres de Johanne Côté. Ses recherches artistiques sont en lien avec la transmission du savoir, le savoir-faire, l’impermanence et la pérennité de la mémoire. L’artiste utilise dans son travail, le macramé et le code morse pour créer des murales textiles. Dans l’atelier du musée, les enfants seront ensuite initiés au macramé et pourront réaliser à leur tour une création arborant leurs initiales en code morse.

15 H À 16 H 30 : ATELIER POUR LES 12 ANS ET +

Cet atelier est destiné aux adolescents à partir de 12 ans, la présence d’un adulte durant l’atelier n’est pas obligatoire. Après la visite et l’explications des œuvres de l’artiste Johanne Côté, les jeunes seront initiés au macramé et au code morse. Ils repartiront avec leur propre murale textile arborant leurs initiales.

RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

12 $ par participant (enfant)
Avantage enfant de membre = 10 $

Les adultes accompagnateurs ne paient pas leur place. Seul l’enfant participant réalise une création en macramé. Si le parent souhaite réaliser une création, il paiera lui aussi 12 $. Le prix d’accès à l’activité donne accès à l’atelier et aux expositons.

Les places sont limitées. Vous pouvez réserver vos places auprès de France Vinet au 819 821-2115 durant les horaires d’ouverture du musée (du mardi au dimanche de 12 h à 17 h).