Steve Heimbecker. 16 Latitudes

Oeuvre de Steve Heimbecker, Saisons de la forêt au wall de roches, 2020
Œuvre : Steve Heimbecker, Saisons de la forêt au wall de roches, 2020

STEVE HEIMBECKER. 16 LATITUDES

L’exposition de Steve Heimbecker sera présentée du 28 mai au 27 septembre 2020. Le vernissage des expositions de l’été aura lieu le jeudi 28 mai au soir.

Présentée en première mondiale au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, cette exposition propose une expérience immersive inédite. À travers une juxtaposition d’installations audio-visuelles récentes et complémentaires, 16 Latitudes offre un voyage poétique entre le nord et le sud du Québec : du cratère des Pingualuit (Nunavik) à une forêt près de Saint-Étienne-de-Bolton.

À PROPOS DE L’ARTISTE

Steve Heimbecker est un artiste bien connu de sa région d’appartenance, les Cantons-de-l’Est. Il bénéficie également d’une reconnaissance à l’échelle internationale pour sa production en art médiatique et sonore depuis bon nombre d’années. Fasciné par la définition de l’espace et de l’architecture au travers de l’immersion, Heimbecker crée des systèmes d’immersion audio-visuelle et sonore pour ses compositions d’art, ses installations et ses prestations depuis presque trois décennies.

En 2019, l’artiste a exposé au Musée une œuvre qui a obtenu une interaction hautement positive avec le public lors du Salon du printemps des artistes. Le Musée est donc très heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration en présentant 16 Latitudes.

Site web de l’artiste : steveheimbecker.net

VIDÉO SUR L’ARTISTE

Apprenez-en davantage sur la démarche de l’artiste dans cette vidéo réalisée en partenariat avec La Fabrique culturelle.

Miniature de la vidéo portant sur l'artiste Steve Heimbecker
Réalisation, caméra et montage : Pierre-Luc Racine