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L’art de la sérigraphie publicitaire au Québec. Des années 1950 à nos jours

La sérigraphie est un mode d’impression des affiches développé au Québec dès les années 1930, qui atteint son point culminant dans les années 70. Par contraste avec la lithographie, la sérigraphie est une technique qui nécessite un équipement peu cher et simple d’utilisation. Elle pousse les limites du graphisme par sa simplicité, sa rapidité d’exécution et ses couleurs franches et vives. L’épaisseur des encres donne aux couleurs une profondeur sans égal, ce qui rend les affiches d’autant plus attrayantes.

L’exposition présentera une quarantaine d’affiches sérigraphiées tirées de collections particulières et de la Collection du Centre de design de l’UQAM. Il sera possible d’y voir, entre autres, le travail de Charles Daudelin, Normand Hudon, Vittorio Fiorucci, Sébastien Lépine et Séripop.

Mark H. Choko, commissaire

Une production du Centre de design de l’Université du Québec à Montréal avec la collaboration du Musée des maîtres et artisans du Québec.