Événements terminés »

Semaine sherbrookoise des familles

Cette année, dans le cadre de la Semaine sherbrookoise des familles, qui a lieu du 13 au 21 mai 2017, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke offre gratuitement diverses activités qui sauront plaire à tous les membres des familles. Venez nombreux!

Ta famille à l’affiche!

Activités pour les enfants de 6 à 12 ans
Samedi 13 mai et dimanche 14 mai 2017, à 10 h et à 13 h

Vous êtes invités à venir vous inspirer des affichistes québécois et à créer une affiche familiale qui annonce vos couleurs. La sérigraphie sera le médium utilisée pour réaliser vos œuvres. Vous pourrez choisir une affiche et imaginer une histoire à partir de cette dernière, histoire que vous pourrez illustrer librement.

Portes ouvertes

Dimanche 14 mai 2017, de 10 h à 16 h 30

Le Musée ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs :

  • ateliers de création;
  • visites commentées à 11 h et 14 h.

Matinée Poussettes

Activités pour les tout-petits de 2 à 5 ans et leur famille
Vendredi 19 mai 2017 à 10 h 30

Vous êtes invités à venir avec votre bébé et vos jeunes enfants à l’heure du conte qui sera animée par l’éducatrice du Musée, Clara Chouinard. Trois histoires amusantes se déroulant dans un musée serviront de première approche aux arts visuels.

Un jeu d’éveil à la couleur engagera la participation des petits, stimulés par les couleurs vives des affiches de l’exposition sur l’art de la sérigraphie publicitaire. Vos jeunes enfants seront incités à réaliser une expérimentation artistique afin de créer un petit quelque chose à rapporter à la maison.

« Chiller » au Musée, c’est cool!

Vendredi 19  mai  2017 à 19 h
Activités pour les adolescents de 13 à 17 ans
Soirée V.I.P. : bienvenue aux 40 premiers

Le Musée offre une opportunité aux adolescents de passer une soirée entre amis dans un lieu chaleureux. L’art publicitaire est un type d’art se rapprochant de l’art urbain. À travers divers matériaux artistiques, les adolescents pourront expérimenter cet univers, et même imprimer une création personnelle sur t-shirt ! Le film Sur les traces d’Arthur, qui raconte l’histoire d’un artiste désirant demeurer anonyme, sera projeté pendant la soirée. Le popcorn sera disponible à volonté. C’est l’occasion unique de créer en toute liberté et de sortir dans un lieu hors de l’ordinaire.

Matériel nécessaire : vieux T-Shirt ou sac réutilisable en coton.