L’ÉTÉ AU MUSÉE

ACTIVITÉS POUR PETITS ET GRANDS

Tout l’été, le Musée vous propose des activités culturelles pour découvrir nos expositions entre amis ou en famille. Il y en a pour tous les goûts. Le tarif des activités est inclus dans le prix d’entrée.

LES NOCTURNES DU MUSÉE – JEUDI SOIR EN JUILLET ET AOÛT – DE 18 H à 20 H

Tous les jeudis soirs des mois de juillet et d’août, le Musée sera ouvert jusqu’à 20h pour profiter des douces soirées d’été, et visiter les expositions un verre à la main. À partir de 18 h, les visiteurs seront accueillis avec un apéritif frais et guidés dans les expositions par nos guides. À la suite de la visite de 19 h à 20 h, il sera possible de prolonger le plaisir sur la terrasse du Musée, offrant une vue sur la rivière et l’hôtel de ville de Sherbrooke tout en continuant de parler d’art de manière plus informelle.
Pour en savoir plus consulter la page de l’évènement.

ATELIERS EN FAMILLES – SAMEDI ET DIMANCHE EN JUILLET ET AOÛT – À 10 h 30 et À 14 h 30

Chaque fin de semaine, les jeunes ne seront pas en reste avec des ateliers variant chaque séance.

Les samedis (sauf le 3 août) : Atelier 1001 dessins à 10 h 30 et à 14 h 30. Chaque samedi, parents et enfants dessinent des modèles vivants costumés en suivant des missions créatives, ludiques, drôles et inédites. On dessine pour exprimer ses émotions, échanger, sourire et fêter l’été!
Consultez la page de l’évènement

Les dimanches : Atelier Imaginer, créer et partager comme un artiste à 10 h 30 et
à 14 h 30
Tous les dimanches, en famille, nous ferons comme les artistes. Nous mènerons nos propres expérimentations pour créer des œuvres d’art. 
Consultez la page de l’évènement