La Fondation du Musée

La mission de la Fondation du Musée des beaux-arts de Sherbrooke est de soutenir financièrement notre Musée qui, depuis ses débuts, connaît un essor constant tant au niveau de sa notoriété qu’au niveau de ses activités.

Elle recueille vos dons afin de constituer un fonds de dotation pour assurer la stabilité des opérations du Musée et son avenir pour les générations futures ; un fonds d’acquisitions et de recherche pour permettre au Musée d’enrichir sa collection et de poursuivre son étude de l’histoire de l’art des Cantons-de-l’Est; un fonds d’expositions et d’éducation pour aider le Musée à mettre sur pied des expositions d’envergure et à en faire bénéficier le grand public par des programmes d’éducation et des activités mis à la portée de tous.

 

Mot de la présidente

Lorsqu’on accepte la présidence d’une organisation comme celle de la Fondation du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, c’est que l’on est profondément convaincue de l’importance de la cause. J’ai l’intime conviction que le Musée est une institution culturelle essentielle au bien être des citoyens de la Ville de Sherbrooke et que ce bien vivre s’étend à toute la région des Cantons-de-l’Est.

Le Musée arrive à maturité. Il a acquis la confiance de ses pairs, des artistes, des collectionneurs et du grand public. Sa notoriété dépasse maintenant les frontières de la région et il se trouve à un important tournant de son histoire. En outre, sa situation géographique au cœur d’un centre-ville en pleine mutation le destine à être l’un des pôles d’attraction culturels majeurs de Sherbrooke. Cette ville dotée de deux universités, d’un centre hospitalier universitaire et de nombreuses industries attire étudiants, chercheurs et investisseurs venus de partout. Le Musée ajoute à la qualité de vie de ces nouveaux citoyens tout en poursuivant le dialogue avec la population établie.

Classé parmi les institutions culturelles les plus performantes, le Musée mérite que la communauté des affaires, les fondations et les donateurs individuels lui accordent un soutien sans équivoque dont il a besoin pour continuer à progresser.

MADAME NICOLE GOSSELIN DAOUST, la présidente de la Fondation du Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Liste des membres du conseil d’administration de la Fondation du Musée des beaux-arts de Sherbrooke