José Luis Torres. DÉ-CONSTRUCTIONS

Oeuvre de José Luis Torres, question d’adaptation, réalisé en 2018 à à Koffler Gallery de Toronto
José Luis Torres, Question d’adaptation, 2018, Koffler Gallery, Toronto, Ontario.

JOSÉ LUIS TORRES. DÉ-CONSTRUCTIONS

L’exposition de José Luis Torres sera présentée du 1e octobre 2020 au 30 mai 2021. Le vernissage des expositions de l’automne aura lieu le jeudi 1er octobre au soir. Une installation extérieure prendra forme au courant de l’été 2020, plus d’information à venir.

Accordant un intérêt particulier à la valeur formelle et symbolique de l’objet, Torres présente habituellement ses installations comme des constructions enveloppantes ayant souvent une apparente infinité, et reflétant un certain état de changement perpétuel. À cette image, déployée sur trois saisons, du mois d’octobre 2020 jusqu’au mois de mai 2021, l’exposition stimulera le rapport entre le lieu, l’œuvre et l’individu. Mouvante et participative, son fruit dépendra de l’implication du visiteur(-euse) au fil du temps.

À PROPOS DE L’ARTISTE

Pour ce projet, l’équipe du Musée s’associe à un artiste d’une grande liberté et pourvu d’un étonnant pouvoir d’émerveillement. Artiste résolument ancré dans le présent, Torres recycle pour créer, contraster, interroger et faire réfléchir. Il propose des créations qui ratissent large, provoquant toutes sortes d’émotions chez le visiteur(-euse).

Né en Argentine, José Luis Torres vit et travaille au Québec depuis 2003. Il détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sculpture et une formation en architecture ainsi qu’en intégration des arts à l’architecture. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, au sein d’interventions publiques au cours de résidences d’artistes à travers le monde. Son nom ne cesse de grandir.

Site web de l’artiste : joseluistorres.ca