Bandeau Couleurs Manifestes

Couleurs Manifestes

Exposition permanente

L’intensité de Couleurs Manifestes se révèle dans le pouvoir d’interpellation, de transmission de sens et de symboliques de la couleur, vu à travers une cinquantaine d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. 

Que ce soient les « partisans » bleus, blancs et rouges de Serge Lemoyne, le poignant rouge carmin d’André Fournelle, les chauds ciels orangés de Peter Krausz ou la personnalité colorée d’Armand Vaillancourt, des œuvres aux couleurs, techniques, matériaux et époques variées s’y trouvent en relation, sans contrainte chronologique. 

Jeu de correspondance de sens entre le contexte de production des œuvres et leur contexte actuel de réception, Couleurs Manifestes vous convie dans un rapport dynamisé entre vous et le Musée.

Icône numérique Innovatrice, l’exposition se découvre aussi avec un parcours numérique personnalisable. Rendez-vous au cm.mbas.qc.ca (seulement accessible sur appareil mobile). Demandez plus d’information sur place!

Icône famille Un parcours jeunesse intégrant un niveau de lecture amusant et adapté aux plus jeunes est intégré dans l’exposition. Des carnets de jeux en lien avec les œuvres se trouvent aussi dans la salle. Découvrez également le mobilier récemment installé. Toute la famille est ainsi en mesure d’apprécier Couleurs Manifestes.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Logo du gouvernement du Québec