Campagne Osez le Musée

Mot des présidents

Visiter les salles de l’actuel Musée des beaux-arts de Sherbrooke, c’est voir la pointe d’un iceberg. Derrière ce que découvre le public à chaque exposition se cachent des espaces de conservation qui regorgent d’oeuvres surprenantes, émouvantes, intriguantes, de tous formats, de l’immense au minuscule, et de diverses époques. Chacune et chacun de nous avons été saisis par cette richesse qui sommeille dans les voûtes du Musée. Puisque l’art vit à travers ceux qui le regardent et que ceux qui le regardent vivent mieux, nous croyons qu’il est important d’en faire profiter le plus grand nombre.

La réputation du MBAS n’est plus à faire que ce soit dans le domaine des expositions, de l’éducation ou de la conservation. Il est temps maintenant de déployer ses richesses et de lui donner l’espace nécessaire pour ce faire.

Redéployer le Musée, c’est ouvrir les portes le plus grand possible afin que ceux qui hésitent à y entrer fassent fi de leurs craintes et y mettent enfin pied. Redéployer le Musée, c’est s’assurer la poursuite de son essor et le maintien de sa réputation. Redéployer le Musée, c’est faire la promotion du dynamisme de notre région, c’est en garantir la santé culturelle, économique, sociale et touristique. Nous vous invitons donc à participer à son développement en contribuant généreusement à la campagne majeure de financement.

Joignez-vous à nous et OSEZ LE MUSÉE !

En vous remerciant sincèrement de votre appui.

Andrée Pelletier, co-présidente de la Campagne
Jean de Lafontaine, co-président de la Campagne
Lucie Lemay, présidente du conseil d’administration
Marc Quessy, président de la Fondation du MBAS