Campagne Osez le Musée

Aujourd’hui, après avoir changé trois fois de domicile pour répondre à des besoins croissants, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke se trouve à nouveau confronté à un problème d’espace. Espaces de réserves, espaces de diffusion, espaces d’éducation, espaces d’accueil, tout est à repenser pour répondre aux réalités du XXIe siècle. Pour répondre à ces besoins, la surface totale du Musée doublera, offrant des réserves plus spacieuses, des salles d’expositions modulables, des aires d’éducation, un amphithéâtre multifonctionnel, une aire d’accueil plus accessible, une boutique plus conviviale et un café, sans compter une agora avec une vue imprenable sur la gorge de la rivière Magog.

Pour permettre que le Musée des beaux-arts de Sherbrooke réponde à sa mission et devienne un incontournable de la scène culturelle, économique, touristique et sociale, le conseil d’administration projette de redéployer le Musée.  Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de lever 5 millions de dollars. Le MBAS en appelle aux amis des arts et de la culture, aux gens d’affaires, aux fondations et aux donateurs individuels pour recueillir les sommes qui lui permettront de bâtir le nouveau pavillon et de construire une institution dont le savoir-faire, l’envergure et la renommée n’auront que des retombées positives pour Sherbrooke et sa campagne. Les coûts du projet d’immobilisation sont estimés à 20 millions de dollars. Le financement proviendra à 70% du secteur public et à 30% du secteur privé, d’où l’importance de votre contribution financière.

Comme vous connaissez la valeur et l’importance du Musée des beaux-arts de Sherbrooke, nous croyons que vous voudrez être partie prenante de cette nouvelle étape de son développement. Le don que vous faites à la campagne majeure de financement est vital pour les artistes dont le Musée conserve les œuvres pour la postérité, pour les élèves qui les fréquentent et pour tous ses membres et visiteurs.
Plus d’informations sur la Campagne Osez le Musée.

PREMIER DON EN CULTURE
Vous pouvez prendre part au redéploiement du Musée des beaux-arts de Sherbrooke tout en vous prévalant d’une occasion inespérée. En faisant un don avant le 31 décembre 2017, vous avez une occasion unique de soutenir notre Musée tout en obtenant un avantage fiscal des plus intéressants. En effet, le programme Premier don en culture permet à une personne qui fait un don de 5 000$ à 25 000$ de recevoir un crédit d’impôt additionnel de 25%, en plus du 50% auquel nous sommes habitués. Plus d’informations sur Premier don en Culture.
Pour faire un don, remplissez et retournez au Musée le Formulaire de don.